Extinction Rebellion

.

.

Connaissez-vous Philippe GEIGER, Adjoint au Maire de Tours de la Police municipale & Tranquillité publique ?

.

Philippe GEIGER se devait d’être présent sur la Place Jean Jaurès, pour les 10 ans de Fukushima, entouré de militants écologistes qu’il venait soutenir. Au sujet de l’éclairage de la Cathédrale Saint-Gatien, voici ce qu’il me déclare.

P. GEIGER : «  Je dois vous avouer que l’ancienne municipalité nous a caché un risque majeur d’incendie. C’est à l’Etat de veiller aux risques électriques. La décisison est prise pour prévenir les incidents, car les fils passent dans la charpente. »

.

Je décide donc d’écrire à la Mairie, et c’est Monsieur BONNARDE qui me réponds : ..Reward  :  P=UxI et HOP fichier-[Img]

Si P=UxI est une loi universelle bien connu, j’ai beau faire des recherches, je ne trouve nul part trace de HOP. Je décide d’ouvrir le fichier reçu et là, je suis frappé du syndrome de Stendahl.

.

Comment ai-je pu vivre autrefois avec tant d’ignorance ?. Je suis pris comme un Gaulois devant un tapis de souris. Mais au fait, dans quel sens ça tourne ? Je décide de l’appeler, pour savoir dans quel sens ça tourne « .

Y. BONNARDE :  » Ca ne tourne pas, c’est vous qui tournez, vous devez tourner dans le sens des voitures autour des Halles « .

Je me sens rassuré devant tant de sciences, et le questionne pour HOP. Il me dit :  » C’est pas HOP, c’est hop ! « .

Ah oui !.. hop et hop !  ah..ah.., ».

Y. BONNARDE :  » Bon écoutez, j’ai pas que ça à faire, y-a plein de boulot qui m’attends « , et il raccroche.

.

.

.

Je me dis que peut-être l’Adjoint au Patrimoine de la ville de Tours pourrait m’éclairer au sujet de la Cathédrale. Quand vous appelez la Mairie, vous renseignez le secrétariat de l’élu(e) sur l’objet de votre appel. Le(a) réceptioniste prends note de votre appel, et vous serez invité à faire une demande par e-mail. Mais plutôt que d’écrire à l’adjoint en personne, elle vous donnera son adresse d’employée. De manière que l’Adjoint(e) puisse dire n’avoir jamais reçu votre envoi. Maintenant, en écrivant plus souvent aux élus-es, vous crérez des postes aux secrétariats. Ceci vaut également pour Monsieur le Maire, si vous demandez à le rencontrer, il vous recevra à condition que vous le connaissiez avant qu’il ne soit élu. Lors de vos démarches auprès d’élu(e), ne reportez pas votre agacement à l’encontre des réceptionnistes en obtenant des embûches auprès d’elles. Par exemple, une erreur de point ou de trait d’union dans l’énoncé d’une adresse e-mail ou encore sur un numéro de téléphone est toujours possible, ceci afin de décourager votre entreprise.

.

.

En faisant mes couses, je croise l’élu au Commerce de la ville de Tours, Monsieur Iman MANZARI. Je lui indique le problème sur la Cathédrale ainsi que la Rue Nationale est éclairée toute la nuit en période de confinement. Notre élu m’a alors vanté les mérites des éclairages du XXIème siècle, les Led sont si performantes que les Watts sont frappés d’obsolescence, me dit-il. Puis réfléchissant… « Et d’abord, en temps de confinement, comment vous l’savez que la Rue Nationale est éclairée toute la nuit ? … Contactez la Mairie, me dit-il.

Allô, Monsieur BONNARDE ? Il m’explique qu’un pylône d’éclairage de la Rue Nationale coûte environ 320 000 € et que cela va prendre des siècles pour les amortir si on reste à 0,12 € pour 1000 Watts. Ajoutant :  » On ne gaspillera pas le travail fournit par les usines, on préfère l’utiliser la nuit Rue Nationale ».

Du coup, j’ai oublié de lui parler de la Cathédrale. Je ne veux pas déranger une nouvelle fois mon interlocuteur car il m’a dit qu’il avait beaucoup de travail. Je me rebellerai un autre jour, et hop !

.

.

Édité le 29 mars 2021 à 13h12

Par Foirelerigolo

Vous aimerez aussi...